Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Inscription 2020/2021

Adhésion à l'association et inscription aux cours pour l'année 2020/2021

Les réadhésions sont prioritaires aux nouvelles inscriptions

Veuillez contacter l'association par mail  pour connaitre le groupe de votre enfant selon les passages de niveaux donnés par les professeurs. (association.tammkreiz@gmail.com)

Les règlements doivent être effectués avant le démarrage des cours, et avant fin septembre pour les « cours d’essais ». Le règlement peut se faire soit par paiement direct en ligne, soit par chèques ou espèce. Vous devrez dans ce cas télécharger le fichier "'inscription 2020-2021" ci après, afin de le transmettre à notre secrétariat

L’association se réserve le droit de refuser des inscriptions (refuser des adhérents qui auront fait preuve d'absentéisme ou n’aurait pas respecter le règlement intérieur sur la saison précédente).

Pour les nouvelles adhésions, en cas de cours complets, vous devez envoyer un email à association.tammkreiz@gmail.com , afin de vous inscrire sur une liste d'attente. L'heure et la date de réception du mail, sera déterminante pour l'ordre d'inscription sur cette liste. Nous vous contacterons  dès la reprise des cours afin de vous informer des éventuelles disponibilités de place.

Les réductions afférentes au quotient familiale de l'adhérent, ne seront effectuées qu'après réception des justificatifs, le remboursement interviendra à la suite de cette réception.

Merci de joindre à vos inscriptions :

- un certificat médical pour les élèves de 8 ans et plus. Ce certificat médical a une validité de 3 ans. Il doit comporter la mention « non contre-indication à la pratique de la danse ». L’association conserve les certificats médicaux dans vos dossiers d’inscription, ceux des deux saisons précédentes sont donc toujours valables. Par contre pour les danseuses s’engageant sur les championnats fédéraux, sa validité n’est que d’un an et il doit comporter la mention « non-contrindication à la pratique de la danse en compétition ».

- une attestation de responsabilité civile de la personne adhérente,

- pour les bénéficiaires de réduction une attestation de la CAF.

Conditions particulières

Règlement interne de l’association Tamm Kreiz

Ce règlement interne est celui en vigueur au 1 août 2020. Suivant l’évolution de la situation sanitaires et des préconisations (ministérielles, communales...) il sera réactualisé avant le démarrage de l’activité. Les obligations locales seront transmises par newsletter.

Le règlement interne de l’association Tamm Kreiz régit les activités d’enseignement de danse, et plus généralement toute prestations d’activités corporelles, proposées par l’association Tamm Kreiz, et harmonise les relations entre toutes personnes prenant part aux activités concernées.

A ce titre, ce règlement s’applique particulièrement aux adhérents de l’association ou à leurs représentants légaux, ainsi qu’aux professeurs de danse ou intervenants salariés de l’association Tamm Kreiz. Toute adhésion à l’association Tamm Kreiz et inscription ou réinscription aux activités de l’association entraîne l’acceptation pleine et entière de l’ensemble des dispositions du présent règlement.

Toute adhésion à l’association entraîne également l’acceptation de l’ensemble des dispositions du  règlement intérieur, qui précise les modalités de fonctionnement des organes de l’association Tamm Kreiz.

Chaque adhérent peut consulter une copie du présent règlement auprès du secrétariat de l’association, ou sur le site internet de l’association : http://www.association-tammkreiz.com

1.      Adhésions à l’association, inscriptions et paiements

Toute personne souhaitant participer aux activités proposées par l’association Tamm Kreiz doit adhérer à l’association, et pour cela s’acquitter d’une cotisation individuelle ou familiale, ainsi que de frais d’inscription variables selon l’activité choisie. Le montant des frais d’inscription est détaillé sur le site internet de l’association.

L’association Tamm Kreiz se réserve le droit de refuser l’accès d’un adhérent au cours en cas de défaut de paiement de cotisation

Un cours d’essai est possible pour toute activité proposée par l’association ; 2 cours d’essai sont possibles pour les cours d’éveil corporel et d’éveil commun danse/musique.

2.      Niveaux d’activité et évaluation

En concertation éventuelle avec l’ensemble de l’équipe pédagogique et administrative de Tamm Kreiz, et se conformant aux classifications par âge définies par l’association, le professeur d’un cours est la seule personne habilitée à déterminer le cycle et le niveau adéquats à un élève, ainsi que son admission dans un cycle ou un niveau supérieur selon les résultats de l’évaluation effectuée par lui.

La nature de l’évaluation est déterminée par l’équipe pédagogique de l’association, et est communiquée à chaque élève en début d’année. Cette évaluation peut comprendre des considérations d’ordre technique (niveau technique de l’élève, évolution durant l’année) et des considérations liées au comportement de l’élève (assiduité, retards).

Le professeur peut ainsi décider du maintien d’un élève dans un cours de niveau équivalent d’une année sur l’autre.

Chaque évaluation est consignée dans un feuillet de suivi de l’élève, fourni en début d’année à l’adhérent par l’association.

3.      Cours de danse : comportement, assiduité et retard

Pour le bon fonctionnement des cours et ateliers, il est nécessaire d’être ponctuel aux activités et de prévenir en cas d’absence. Tous les moyens doivent être mis en œuvre afin de ne pas perturber le déroulement des activités.

La discipline au sein des cours est une condition essentielle à la qualité de l’intervention du professeur. Tout élève dont le comportement serait de nature à perturber de manière répétée la bonne réalisation du cours ou altérer la dynamique du groupe  est susceptible de se voir sanctionner par une interdiction temporaire ou définitive d’accès à l’activité concernée. Le cas échéant, aucun remboursement de cotisation ou frais d’inscription n’est exigible.

Durant un cours, les élèves doivent se conformer aux consignes données par le professeur. Toute contestation effectuée par un élève doit être faite dans le respect des fonctions respectives et de manière à conserver une atmosphère harmonieuse durant le cours.

Tout prosélytisme religieux ou politique est interdit durant les activités proposées par l’association.

Pour d’évidentes raisons sanitaires, en cas de maladie contagieuse, les élèves malades sont invités à ne pas assister au cours et à prévenir le professeur du cours concerné.

4.      Dispositions concernant les représentants légaux

Il est demandé aux représentants légaux d’élèves de veiller à ce que leurs enfants respectent l’ensemble des dispositions sus-mentionnées.

Les parents ou accompagnants des élèves ne peuvent assister aux cours de danse.

Les représentants légaux s’engagent à ce que leurs enfants participent aux cours vêtus d’une tenue en conformité avec les préconisations des professeurs.

Pour des raisons de sécurité, les représentants légaux doivent s’assurer de la présence du professeur avant de laisser leurs enfants sur le lieu du cours.

L’association et les professeurs ne sont pas responsables des enfants en dehors des heures de cours, qui sont mentionnées sur le site internet de l’association.

Le professeur doit être tenu informé de tout souci médical majeur et de toute prise de médicament pendant ses cours.

5.      Organisation calendaire de l’année 2020/2021

Sauf exception faisant l’objet d’une communication particulière, les cours de danse et autres activités d’expression corporelle seront dispensés suivant le calendrier remis aux inscriptions. La saison s'articule sur un minimum de 30 cours

6.      Annulation de cours

Les cours annulés seront rattrapés dans la mesure du possible.

Quel que soit le motif de l’annulation d’un cours, l’association s’engage à informer dès que possible l’ensemble des élèves concernés.

7.      Participation des adhérents aux activités et projets de l’école

1.      Participation aux galas de fin d’année

La participation au gala de fin d’année représente pour l’élève une étape importante du cursus pédagogique car parachève l’année d’enseignement de la danse, et permet une expérience concrète de la représentation scénique. Pour cette raison, l’association encourage la participation de chaque élève au gala de fin d’année, sans cependant que cette participation soit une obligation et constitue un élément déterminant dans l’évaluation de l’élève.

Cette participation au gala nécessite rigueur et assiduité au cours, et correspond à un engagement mutuel de l’élève et du professeur. Une fois la participation confirmée, tout désistement de l’élève en cours d’année est donc fortement déconseillé car fragilise l’organisation du gala, et peut impacter l’évaluation finale de l’élève effectuée par le professeur.

En cas d’absentéisme répété ou de comportement estimé inadéquat au bon déroulement du cours, le professeur se réserve le droit de ne pas faire participer l’élève au gala.

2.     Participations aux stages et spectacles

La participation à ces activités est soumise à participation financière supplémentaire. Toute inscription ne sera validée et garantie qu'après règlement par l'adhérent. Le nombre de place étant généralement limité, il conviendra à l'adhérent de vérifier la prise en compte de son inscription. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de désistement par l'adhérent.

3.     Participation aux ateliers

L'association Tamm Kreiz met à disposition de certains adhérents un cursus supplémentaire appelé "Ateliers". Cette formule, proposée à l'initiative des professeurs, est gratuite mais des frais supplémentaires peuvent subvenir lors d'animation autour de ces ateliers (concours, représentations....). Une participation pourra être demandée aux adhérent(e)s de ces ateliers au préalable.

8.      Communication entre l’association, l’adhérent ou l’élève.

La communication harmonieuse et efficace entre l’élève, le parent d’élève et l’association est une condition importante de la réussite du cursus de formation artistique de l’élève. A cette fin, il est demandé à l’élève et au représentant légal de respecter la répartition suivante :

– le professeur de danse est l’interlocuteur principal sur les questions relatives à l’organisation calendaire et au contenu du cours de danse ou d’activités qu’il coordonne directement telles que les ateliers de création chorégraphique,

– le secrétariat de l’association est l’interlocuteur principal sur les questions relatives aux inscriptions (dossier et paiements), à la participation aux instances de gouvernance  de l’association, au fonctionnement quotidien de l’association, et plus généralement à toute question de nature administrative.

Pour cette raison, les paiements d’adhésion et de frais d’inscription doivent être adressés ou déposés au secrétariat de l’association, ou transmis au personnel administratif présent sur le premier cours, et non directement aux professeurs de l’association qui ne sont pas habilités à les percevoir.

Il est rappelé que les horaires d’ouverture du secrétariat de l’association Tamm Kreiz sont :

du lundi au vendredi : 10h00 à 13h, et de 14 à 17h00.

Une adresse mail est demandée à l’adhérent lors de son inscription. L’association s’engage à ne pas la communiquer à des fins commerciales.

9.      Assurances

Les parents d’élèves ont l’obligation de souscrire un contrat d’assurance responsabilité civile afin de couvrir les dommages éventuels causés aux tiers par leur(s) enfant(s).

L’association encourage les usagers à souscrire une assurance corporelle individuelle.

10. Droits à l’image

L'adhésion à l'association implique l'acceptation d'utilisation des images de l'adhérent sur les différents supports de communication (affiches, flyers, DVD, réseaux sociaux, site internet...), en cas de non acceptation veuillez nous contacter par email avec les informations suivantes :

- Nom de l'adhérent,

- Cours

- Commune

11. Discrétion professionnelle

Les professeurs sont soumis à la discrétion professionnelle.

12.  Engagement bénévole et aide à la préparation d’événements

L’adhésion à l’association Tamm Kreiz correspond idéalement à un intérêt porté par la personne adhérente au projet associatif, aux objectifs qu’il poursuit et aux activités menées à cette fin.

Il est rappelé que le fonctionnement harmonieux de toute association repose partiellement sur l’implication de ses adhérents dans l’organisation d’activités ou d’événements initiés par celle-ci.

Il est rappelé que les objectifs de l’association Tamm Kreiz sont : l’enseignement de la danse, la valorisation et promotion de la danse sur le territoire du Finistère et l’action sociale par l’intermédiaire de la danse.

Dans cette perspective, l’association Tamm Kreiz encourage vivement les adhérents et parents d’enfants mineurs adhérents à contribuer à l’organisation d’activités requérant une aide ou présence particulière, tels que notamment la présence aux forums des associations, l’organisation des galas, l’organisation de journées événementielles, l’aide au transport d’élèves (ateliers de création, projets participatifs, visite de théâtres).

Le conseil d'administration, par le biais de sa Présidente, est disponible pour échanger sur les éventuelles interrogations que se portent les adhérents sur le fonctionnement de l'association ou les relations avec les enseignantes et les permanentes administrative.

Informations de contact

Formules