Menu icoMenu232White icoCross32White
Ecole de danse Intercommunale Tamm Kreiz

L'association est présente sur une quinzaine de communes en Finistère Sud.

Elle y enseigne la danse sur un territoire à dominante rurale.

Ecole de danse conventionnée depuis 1984, elle enseigne chaque année l'art chorégraphique à plus de 800 élèves, de tous âges et tous niveaux.

Soucieuse de contribuer à l'épanouissement artistique de chaque élève, Tamm Kreiz propose un enseignement combinant cours de danse, projets de création artistique et dispositifs de sensibilisation à la culture chorégraphique en particulier et à la culture en général avec de nombreuses passerelles vers ses partenaires.

Déterminée à défendre une pratique artistique accessible au plus grand nombre, l'association diversifie, depuis sa fondation, ses contextes d'intervention :

• Enseignement de la danse
  • Ateliers physiques pour personnes âgées
  • Interventions en milieu scolaire
  • Interventions en relais d'assistantes maternelles

Tamm Kreiz contribue ainsi au maintien d'une dynamique intergénérationnelle par la pratique chorégraphique, et entretient les facultés physiques de personnes fragiles et publics captifs.

L'action pédagogique

L'enseignement régulier de la danse à travers les cours dispensés par l'Ecole de danse, de 3 ans à l'âge adulte : éveil corporel, initiation à la danse, modern  jazz, danse contemporaine, et classique par la découverte ponctuelle de disciplines chorégraphiques, au moyen de stages et masterclass. L'encouragement à la pratique artistique, via les ateliers de création chorégraphique et les projets de pratique amateur.

La sensibilisation à la culture chorégraphique, lors de visites de lieux de création, de rencontres d'artistes.

L'action artistique

L'organisation d'événements et de projets favorisant le dynamisme chorégraphique du territoire. La participation à des festivals et événements organisés par des structures partenaires.

Le développement des activités de la compagnie chorégraphique Koroll, portée par l'association, la participation aux concours et rencontres chorégraphiques. La participation aux réseaux de structures oeuvrant au maillage artistique du territoire finistérien.

L'action sociale

L'animation d'ateliers auprès de public spécifiques :

séniors, handicapés, la participation à des événements à vocation sociale, le développement de projets à dimension intergénérationnelle.

Suivez l'actu de l'école sur les réseaux !

8 rue Jules Ferry 29720 Plonéour Lanvern

association.tammkreiz@gmail.com